• Mon avis sur la mode.

     

    Hey !

      

    Ceci est un article long avec pleins de mot sur ce que je pense sur la mode, se que sa engendre, etc… Donc si ça ne vous intéresse pas, pas la peine de lire :) Pour une fois, ça ne sera pas un article de conseil mais vraiment mon avis et aussi un peu d'infos, énormément de personne qui liront ceci vont me contre dire mais je dis juste se que je pense donc voila :)

     

    Elle vient d’où la mode ?

    La plupart du temps, la mode se crée dans les grandes maisons de couture. Les plus grands stylistes imaginent, créent, dessinent les nouvelles tendances, ils s'inspirent de beaucoup de chose qui les entourent. Leurs dessins se transforme peu à peu et finissent par devenir des pièces incroyablement détaillées et totalement importables. Quand on voit ce genre de chose sur un podium, on n'imagine pas du tout que ça pourrait inspirée la mode des ados. Et pourtant, se qui se trouve dans les grands défilés a 90% de chance de se retrouver dans votre garde robe ! Par exemple, les leggings, il y a moins d'un an se retrouvait déclinés de mille et une façon dans tous les défilés et maintenant, on ne voit plus que ça dans les cours des collèges !

     

    Quesque ça engendre ?

    La mode, c'est bien plus qu'une simple façon de s'habiller. C'est une dictature. Dans tous les collèges, il y a des groupes. Quand on regarde une cour, on voit tous pleins de petits groupes de gens qui papotent. Ils sont généralement fixe. Mais souvent, dans ces groupes, il y a un meneur(ou meneuse) qui "choisit" les personnes qui rejoignent son groupe et en général, chez les filles, c'est par rapport à leurs vêtements. Dans énormément d'endroits, le style vestimentaire compte dans la vie sociale d'une personne. En voyant arrivé quelqu'un que l'on ne connait pas, la première chose que l'on regarde, se sont les habits. Et beaucoup de gens ont tendance à jugé sur ça sans savoir.

     

    La peur du jugement.

    A notre époque, les uniformes sont devenus rares. Mais chaque école à quand même sa tendance qui peut presque faire penser à un dress-code. Comme si la mode définissait des limites. Et si certaines personnes dépasse ces limites, elle sont rejetées et surtout jugées. Malheureusement, beaucoup de filles qui s'habillent dans les tendances n'osent pas s'habiller autrement. Même si elle n'aime pas se qu'elles mettent et même si elle aime un tout autre style, elle vont faire comme tout le monde. Pourquoi ? Par peur d'être jugé, par peur des moqueries, par peur de l'avis des gens. Personne ne devrait se sentir obligé de suivre une mode qui ne lui plait pas juste par peur de jugement et par besoin d'appartenir à un groupe. Déjà, personne ne devrait juger quelqu'un sur la façon dont il s'habille. Malheureusement, il y aura toujours des personnes comme ça. La solution, c'est l'ignorance. Tous les gens qui pourrait vous critiquer ne valent pas la peine d'être écouter.

     

    Et quand on ose ?

    Bien sûr, si on ose, il est possible qu'on soit juger. Mais les personnes qui vous juge sont bien souvent admirative de votre courage. Car généralement, elles ne serrait pas capable de faire comme vous. Mais vous pourriez être aussi bien étonnée de certaines réactions. Quand on ne s'habille pas dans les normes, ça sort un peu du tableau donc, sa se remarque. Les autres observent, certains se moqueront mais beaucoup de personne peuvent aussi aimez et vous le dire !

     

    Ce que je veux changer.

    Dans quelques années, j'aimerais faire des études de stylisme et plus tard, lancez ma propre marque. Et si j'y arrive, j'aimerais changer un peu à ma manière le monde de la mode. Par exemple, le problème de la haute couture, c'est le prix. Dans ma collection, j'aimerais pouvoir utiliser des matériaux assez abordable mais tout autant classe et incroyable. Comme ça, la haute couture ne serrait pas que hors de prix.

    Si je deviens un peu influente, j'aimerais faire connaitre de mon point de vue. Les ados maintenant au tendance à écouté les personnes célèbres, à avoir une star qu'il adore et à être d'accords avec tout se qu'il dit ou fait. Si je deviens un peu connue, j'aimerais utilisés ça pour expliqué au jeunes se que je pense de la mode. Mais bien sur, d'ici la ça aura peut être déjà changer, j'espère !

     

    Voila les filles ! Je vous ai fait par de mon avis, excusez moi déjà pour les fautes d'orthographe je suis pas très douée. J'espère que certaines d'entre vous vont lire. Je sais que c'est long mais c'est très important pour moi :) J'ai mis une semaine à faire ce texte donc c'est quand même pas mal de boulot et je suis assez fière du résultat. Dites moi se que vous en pensez et ce que c'est, pour vous, la mode.

     

    Bisous

    Jeannette <3 


  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Janvier 2014 à 14:10

    C'est vrai que c'est dur de se démarquer des autres, car l'aspect extérieur est la première chose que l'on voit chez les gens, et c'est elle qui va faire que l'on va être jugé ou non. Je le sais car je surprends souvent des regards sur mes tenues, certaines personnes se retournent sur mes chaussures, certains aiment, d'autres non, mais après tout, je m'en fiche. Je ne dirais pourtant pas que la mode est une dictature, car la vraie mode est créative, originale, et propre à chacun, mais quand on manque de confiance en soi, on cherche à reproduire le style de ceux que l'on admire, et c'est plus un phénomène de groupe que de mode.

    Je te souhaite de réussir dans ton projet, mais souviens toi que si tu te lances dans la haute couture, tu ne pourras pas rendre tes collections si abordables que ça: regarde les défilés Jean Paul Gaultier, Vivienne Westwood, Stella Mc Cartney... Tu verrais vraiment des gens "normaux" porter leurs pièces dans la rue? Ce sont plus des oeuvres d'art que des vêtements à proprement parler. Pour tous les jours, il y a le prêt à porter, qui peut être tout aussi original et beau, mais tout de même plus accessible.

    Voilà, désolée pour la longueur, mais c'est également un sujet qui me tiens à coeur! ;)

    Bisous et bonne continuation,

    -C- 

    2
    Samedi 25 Janvier 2014 à 22:55

    Ca me fait vraiment plaisir que tu ai lu :) Je suis tout a faits daccors avec toi et c'est vrai que j'y vais peut être un peu fort sur le terme "dictature" mais parfois ça me fait vraiment penser a ça...

    Et pour mon projet tu a peut être raisons mais j'aimerais aussi faire une collection originale mais portable, pas spécialement comme dans les grandes maisons de couture, je ne sais pas si tu vois se que je veux dire :) 

    En tout cas merci beaucoup pour ta réponse :)

    Bisous

    Jeannette <3 

    3
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 09:12

    Une collection de prêt à porter peut tout à fait être super originale! Je te souhaite seulement de réussir à imposer tes idées dans ce monde, et de réussir à devenir qui tu voudras! ;)

    Plein de bisous,

    -C-

    4
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 09:42

    géniale comme article , mais moi j'avoue que je m'habille un peu comme tout le monde......Mais disons que je me sens plus à l'aise pas démarquée des autres...Par contre j'adore les jupes tailles hautes ! J'en ai acheté une noire d'hiver ! Jeanne, tu pourrais faire un article pour m'aider à la porter ?:D

    5
    Lundi 27 Janvier 2014 à 07:35

    haha si tu veux juju c'est pas tres compliqué ^^ Et merci lapassiondelavie :)

    6
    Lundi 27 Janvier 2014 à 09:09

    Je trouve que ce que tu as totalement raison !

    Et aussi je te souhaite bonne chance pour ton projet. Je suis sûre que tu pourras y arriver si tu y tiens vraiment. 

    Ah et aussi merci d'avoir passé une semaine à écrire cet article pour nous ^^!

    7
    Lundi 27 Janvier 2014 à 19:17

    Merci beaucoup :) Et sa me tiens beaucoup à cœur alors ça na pas été dur ! Merci d'avoir lu :D

    8
    Mercredi 9 Avril 2014 à 10:05

    Bel article, et beau projet !!!

    Je te souhaite de réussir dans ta passion !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :