• Les fish stick

    Hey !

    Moi perso j'adore les fish stick et j'ai toujours réver d'en faire ! Je n'en ai jamais fais... Mais le jour ou j'en ferai, j'aurais pas a chercher un chouette recette 2h parcque j'aurais la recette sur le blog :)

    Enfin bref, voici un recette qui m'a l'air pas mal pour cuisiner du "poissons avec du croquants au tour"

      

    Pour 4 fish stick :

    4 filets de 200 g de poisson blanc ferme (pangasius, cabillaud, etc.)

    1 citron vert

    2 citrons jaunes

    1 piment rouge

    120 g de chapelure

    50 g de farine

    3 pincées de noix de muscade

    2 c. à s. de paprika

    2 œufs

    1/2 botte de ciboulette

    Huile d’arachide

    Sel et poivre du moulin

     

    Comment faire ?

    Détaillez les filets de poisson en lamelles de la taille d’un doigt. Salez et poivrez.

    Hachez la ciboulette.

    Hachez le piment.

    Prélevez le zeste des citrons jaunes et hachez-le finement.

    Dans un grand bol, mélangez la chapelure, la noix de muscade, le paprika, les zestes, le piment et la ciboulette.

    Dans un second bol, placez la farine.

    Dans un troisième bol, cassez les œufs et fouettez-les.

    Faites chauffer l’huile d’arachide dans une sauteuse.

    Trempez les lamelles de poisson dans la farine, ensuite dans l’œuf et enfin dans la chapelure aromatisée.

    Plongez-les 5 par 5 dans l’huile chaude. Faites cuire 2 min.  Egouttez avec précaution puis laissez éponger sur du papier absorbant. 

    Servez les fish sticks brûlants, arrosés de jus de citron vert au dernier moment.

     

    Petit conseil de lovechocolat : Avec une bonne sauce tartare, c'est trop méga miam miam !!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :