• Hey !

     

    Une de mes résolutions 2014 était "travailler plus". Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire un article pour vous montrer mes méthodes, ma routine.

      

      

    1. Se faire un big gouter !

     

    Avant de vous mettre au boulot, préparer vous un booon gouter. Prenez tous se que vous adorez manger pour vous dynamiser ! Moi par exemple, j'ai plus ou moins toujours le même menu : une tasse de Nesquik + des biscuits + une ou deux tartines + une verre de grenadine. Et quand j'en ai, je mange aussi mon Nutella à la cuillère.

     

    2. Travailler dans un chouette environnement !

     

    Quand vous devez vous mettre au travail, que vous entrez dans votre chambre et qu'elle est dégeulasse, on a envie de faire demi-tour et retourner dans notre salon pour faire autre chose. Par contre, quand on est dégagé, ça donne beaucoup plus envie. Donc, choisissez vous un endroit ou vous vous sentez bien. Ces temps-çi, moi je vais dehors parce qu'il fait troooop beau.

     

    3. Faites vous un emploi du temps !

     

    Prenez une feuille et marquez-y tous vos devoirs, interro , etc… que vous avez pour le lendemain. Collez cette feuille avec un bout de papier collant en face de vous, comme ça vous visualiser clairement se que vous avez à faire. Vous pouvez (oh punaise ya carrete qui passe chez moi le 10 mars c'est un truc de dingue bref désolé pour cette petite parenthèse, je termine se que je disais) aussi faire un tableau emploi du temps pour marquez vos prépas de la semaine et, chaque semaine, éffacer et recommencer.

     

    4. Faites vous un ordre !

     

    Chaque jours, travaillez dans le même ordre. Par exemple : dabbors les devoirs puis les leçons à apprendre. Pensez aussi à faire dabbors ce que vous n'aimez pas faire et ensuite se que vous préférez.

     

    5. Faites des pauses !

     

    Si vous avez beaucoup de travail, n'hésitez pas à faire des pauses. Biensur, pas des pause de 30 minutes hein ! Sinon, vous n'arriverez pas à vous remettre au boulot ;) Donc, buvez ou mangez (mangeeeer) un truc comme ça, on se vide l'esprit puis on recommence et on le re-remplis de choses (très français).

     

     

    Voila voila ! C'était les petits conseils de Jeannette :) J'espère que cette fois si je n'ai pas fais trop de fautes d'orthographes (dite le moi hein !).

     

    Bisous

     

    Jeannette <3 <3

     


    votre commentaire
  • Tous le monde sait sa, etudier c'est carrément ennuyant... Voila quelques conseils pour étudier facilement.

      

    Première chose :  Un bureau déguagé

    Entrer dans sa chambre et voir un bureau bordelique ça done pas du tout envie de bosser ! Donc, avant d'étudier, il vaut mieu trier ses cours et ranger son bureau.

      

    Deuxième chose : Un éclairage parfait

    Quand on doit lire des tonnes et des tonnes de cahier remplis de notes sans lumières, c'est très difficiles et surtout très mal pour les yeux ! Alors du coup, une bonne lampe s'impose ! Si vous ne saver pas quelle lampe prendre en voici des pratique :

     Etudier dans le fun !  Etudier dans le fun ! 

      

    Troisième chose : des cours bien écrit

    Lorsque vous prenez des notes pour étudier, pensez au moment ou vous aller devoir vous relir. C'est plus chouette de lire une feuille propre et colorés, qu'une feuille sal et mal écrite ! Quand vous écrivez, veillez a  respecter ces consignes :

    -Ecrivez de manière espacés, pasez des ligne si possible 

    -Si votre proffesseur vous l'hotorise, écrivez en couleur, sa donne du "pep's" 

    -Ecrivez proprement et pas à la "va-vite"

     

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique