• 3 astuces pour commencer un journal intime.

    Situation : Il y a des chose que l'on ne sait dire a personne. Même pas a maman, même pas a papa, même pas a la meilleure des meilleures des meilleures amies du monde...

    Conclusion : on ne le dit a personne et on garde ca au plus profond de soi... Et ca c'est pas géniale.

    Astuce 1 : le carnet

    pour commencer un journal intime, il faut trouver le carnet. Il y a plusieurs solution : le carnet a cadenas, vraiment pratique pour si tu as un frere curieux,mais tu peux aussi utiliser un carnet tout bète !!

    Astuce 2 : quesque je mets dedans ?

    La question que tout le monde se pose lorsqu'il commence un journal intime. Et bien on peut raconter ses journée, ses secrets, ses pensées, etc... On peut mettre tout se qu'on veut !! Et se ne doit pas être méga interessant puisqu'il n'y a normalement que toi qui le lira :)

    Astuce 3 : comment commencer ?

    Bon ben voila, tu est devant ton carnet, ton stylo en main... La première page est vide... enfaite tout le carnet est vide... Et la tu te pose LA question : comment commencer ?? Et bien tu commence comme si t était déja a la moitié du livre, c'est a dire tout a fais normalement. Vous n'êtes pas obligés  

    Exemple de page de journal :

     

    Cher journal,

    Aujourd'hui, grasse mat. 11h00. Pas mal.

    12h34

    Je suis dans mon fauteuil, je regarde la télé. Mon papa est partie faire les courses, quand il reviend, on mange. Et devine se qu'on mange ?? des spaguettis bolooooooooooooooo !!!!!! Miaaaammm.

    Se soir, on va fêté le nouvel an avec des amis. T'imagine que demain on est en 2013 !! Trop bien. Va faloir que je fasse mes résolutions... Pfff... 

    Bon aller, a demain.

    Jeannette

     


  • Commentaires

    1
    MoI-Marinette
    Dimanche 2 Mars à 10:13

    Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai commencé mon journal intime le 1er mars 2014 c'est-à-dire hier! Cela me fait du bien d'écrire mes problèmes et tout ce que je n'ai pas envie de dire a quelqu'un! Merci pour vos conseils car ils m'ont vraiment aidé!

    2
    Dimanche 2 Mars à 21:01

    Génial :D C'est super que nos conseils t'ai aidé :)

    3
    Lundi 3 Mars à 10:48

    Ce sont de bons conseils, mais l'orthograaaaaaaphe, Jeanne! ^^

    Plein de bisous et bonne continuation!

    -C-

    4
    Mardi 4 Mars à 09:20

    Oui oui promis je vais faire attention ^^

    5
    Cha87
    Dimanche 23 Mars à 00:25

    Bonjour (bonsoir), j'ai beau lire sur des forums comme le tiens mais ça ne répond pas à ma question que je me pose. La voici (enfin, mon problème plutôt) : Je n'ai pas l’habitude d'étaler ma vie sur un carnet mais la j'ai envie de raconter mes souvenirs d'il y a longtemps, mais j'ai un GROS PROBLÈME, je ne sais pas quoi dire !!! Car ce sont de lointains souvenirs mais ce sont des souvenirs que je ne veux pas oublier avec l'âge et que j'aimerai me rappeler plus grande

    Mais comment faire ?

    Si on peut m'aider à trouver, ça serait gentil même TRÈS gentil. <3 

    6
    Dimanche 23 Mars à 15:31

    Coucou :) Je crois que je comprends ton problême mais appart écrire tes souvenirs je ne vois pas beaucoup d'autres solution :/ Par contre, si tu n'as pas l'habitude, commence par écrire des choses moins "fortes" comme tes pensées etc... Et tu commencera peut être à aimer écrire et tu pourra écrire tes souvenirs :) je ne sais pas si je répond à ta question mais pour ne pas oublier tes souvenirs, je crois que les écrire et la meilleure façon :)

    Voila voila, j'espère que je t'ai aidée :)

    7
    irisiri
    Mercredi 20 Août à 09:07

    Alors voilà... pour commencer mon nouveau journal intime, je cherche une présentation un peu plus rechercher que ce que vous (ou tu, mais je ne connais pas très bien ce forum :) dites-moi comment vous appeler) avez donné comme conseil et... ce serait vraiment adorable de votre part de me donner un peu plus d'idées ! 

    Voilà alors très gros bisous et merci d'avance ! cool

    8
    -MissLivre-
    Samedi 23 Août à 14:17

    Coucou ! J'ai une question a te poser :
    Comment commencer son journal (que faut-il écrire) ?
    PS : Pour organiser ton journal, t'es super, mais pour l'écriture ... c'est pas encore ça tongue !
    Bonne vacances et bonne rentrée a tous !!! wink2
                         Merci d'avance
                                 -M-

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :